Accueil Monde

Les outsiders démocrates vont jouer leur va-tout

Premier débat télévisé des primaires démocrates en vue de l’élection présidentielle 2016. Les poids lourds Hillary Clinton et Bernie Sanders sont attendus au tournant.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ils jouent déjà leur va-tout : Bernie Sanders, Martin O’Malley, Lincoln Chafee et Jim Webb, ces illustres inconnus pour le public européen, se retrouveront sous les feux des projecteurs, ce mardi soir à Las Vegas, pour le premier débat télévisé des primaires démocrates en vue de l’élection présidentielle 2016.

Eclipsés en termes de notoriété et de mobilisation financière à treize mois de l’échéance, inexistants dans les sondages, O’Malley, ancien maire de Baltimore et gouverneur du Maryland, Webb, sénateur du Missouri, et Chafee, ancien gouverneur de Rhode Island, n’ont quasiment aucune chance de gagner le scrutin et voient l’estrade dressée dans le Nevada comme une chance unique de briller, voire de « marquer » leurs compatriotes en prenant à la gorge les poids lourds démocrates en lice.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Salman Rushdie: un symbole poignardé

Le célèbre écrivain d’origine indienne a subi une agression au couteau à New York. Depuis 33 ans, sa dimension littéraire a été occultée par une vision réductrice d’une œuvre ample et généreuse.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs