Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard à nouveau devant la commission des litiges: un match effectif de suspension pour Darwin Andrade

Le Standard a plaidé, mardi devant la commission des Litiges de l’Union belge de football (URBSFA), que la proposition du parquet de deux journées de suspension et 600 euros d’amende à son défenseur, Darwin Andrade, bénéficie d’un sursis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le défenseur du Standard Darwin Andrade ne manquera finalement qu’un match, la commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) ayant décidé mardi de lui infliger deux journées de suspension, dont une avec sursis, et 600 euros d’amende.

Le défenseur latéral colombien a reçu un carton rouge à la 82e minute samedi face à Saint-Trond lors de la 2e journées des play-offs II. Le match s’était terminé par un partage 2-2. Il a été renvoyé au vestiaire pour un tacle les deux pieds en avant sur Damien Dussaut.

Le parquet fédéral avait demandé lundi deux journées de suspension et 600 euros d’amende. Mardi, le Standard a demandé que la sanction soit assortie d’un sursis. La commission des litiges a coupé la poire en deux, en décidant un sursis d’une journée.

Darwin Andrade manquera donc le match que le Standard jouera vendredi au Stade Roi Baudouin face à l’Union Saint-Gilloise. Le club liégeois a indiqué sur son site qu’il acceptait la sanction.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs