Des camps de la mort anti-homos en Tchétchénie? Une enquête internationale réclamée
Les soupçons de traque méthodique des homosexuels dans cette république de Russie se multiplient. Des ONG et des politiques européens tirent la sonnette d’alarme.


L’enquête date du début du mois d’avril : le journal russe d’opposition Novaïa Gazeta révélait les témoignages de plusieurs défenseurs des droits LGBT ou hauts responsables sous couvert d’anonymat évoquant des persécutions de gays par la république tchétchène. Pire : le régime dirigé par le despote Ramzan Kadyrov aurait déjà commis trois meurtres et une centaine d’arrestations arbitraires, selon l’enquête de ce média qui jouit d’une bonne réputation.
La purge anti-homosexuels aurait commencé en mars, suite à la demande d’autorisation de « Marche des fiertés » dans des villes du Caucase par GayRussia.ru.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quant à organiser des " Gay-Pride " un peu ( beaucoup ) partout ds. le Monde en voulant inonder le marché de ces " fêtards" qui réclamant sans cesse de nouveaux droits ds. la Sté. ( mariage Gay ) il y a un pas qu'il ne fallait pas franchir car on ne risque qu'une chose c'est de se brûler et d' obtenir l' effet inverse .
En l'espèce, les homosexuels dans certains pays demandent juste à pouvoir vivre librement. Il faudrait ne rien faire de peur des représailles? C'est le propre d'un régime de terreur.