Accueil Société Régions Brabant wallon

Au moins 67% des lignes de bus sont adaptées à tous

Prendre les transports en commun n’est pas facile pour les personnes à mobilité réduite de la province, surtout en Conforto. Les lignes 19, 20 et 31 disposeront bientôt d’une rampe d’accès et les arrêts seront adaptés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Tous les bus du TEC Brabant wallon ne sont pas encore adaptés pour accueillir les personnes à mobilité réduite (PMR). Une réalité qui rend l’usage des transports en commun très compliqué pour ces usagers… mais pas seulement. En effet, les aménagements PMR peuvent également être utiles aux parents qui se déplacent avec une poussette.

Une maman en a fait la désagréable l’expérience le mois dernier, alors qu’elle circulait à bord d’un véhicule Conforto. « Il s’agit d’autocars sur lesquels il n’est pas possible, vu la hauteur, de placer une rampe, commente Bruno Balthazar, directeur Transport. La seule solution serait d’y installer un ascenseur mais nécessiterait, outre le coût important, la suppression de cinq places assises. » A l’intérieur, aucun espace n’est réservé pour accueillir les poussettes ou chaises roulantes. Les parents doivent dès lors plier la poussette et s’installer sur un siège, en tenant leur enfant sur leurs genoux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs