Patronat et syndicats relancent les discussions sur le droit de grève
Barrages routiers, accès aux entreprises… Faut-il mieux codifier l’exercice du droit de grève ? Patrons et syndicats avaient échoué à s’entendre au printemps 2016. Ils ont écrit au Premier ministre. Pour lui signifier que les négociations reprendront après Pâques.


Anémique, la concertation sociale n’est pas morte. Patrons et syndicats ont bien envie de tenter de s’entendre sur un sujet qui les sépare radicalement en principe : le droit de grève. Bernard Gilliot, président de la FEB, a évoqué le sujet mercredi matin à la RTBf. Il nous revient que les interlocuteurs sociaux ont en effet adressé un courrier au Premier ministre, Charles Michel, il y a une quinzaine de jours, où ils font part concrètement de leur volonté de relancer les négociations à ce sujet au sein du Groupe des dix, haut lieu de la concertation sociale à la belge.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Service minimum dans les transports ? Vous rappelez-vous le train (1400 voyageurs au départ) auxquels se sont ajoutés 600 autres ? Des voyageurs l'ont bloqué en rase campagne dans l'intention de crier : Nous ne sommes pas du bétail ! Voilà le "service minimum"...