Accueil Monde France

Mélenchon sur Macron, Fillon et Le Pen: «Si vous les élisez, vous allez cracher du sang!» (vidéo)

Le candidat profite actuellement d’une percée dans les sondages et pointe en 4e position, à un point de François Fillon.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Depuis plusieurs jours, la percée de Jean-Luc Mélenchon se précise dans les sondages, au point que le candidat de La France insoumise est désormais crédité de 18 % des intentions de vote, à un point devant François Fillon. Mais face aux attaques des autres candidats, Jean-Luc Mélenchon ne reste pas de marbre.

Et ce mercredi soir, en meeting à Lille, il s’en est pris aux trois concurrents qui le devancent encore dans les intentions de vote. Ces trois-là, qu’il les met dans le même sac et accuse de vouloir faire sauter les 35 heures : «  Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang ! Leur calcul, c’est l’ubérisation généralisée, le travail à la tâche, le Moyen-Âge. Vous en avez eu un avant-goût avec la loi El Khomri. Nous l’abrogerons  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par CARION JEAN, jeudi 13 avril 2017, 18:32

    Melenchon "tout" est un Le Pen de gauche, propos simplistes, populistes et un retour au marxisme-leninisme! son programme transpire la rancoeur et il se verrait bien le successeur de Marchais ou Krivine! où est sa datcha?

  • Posté par Winants Jean, jeudi 13 avril 2017, 13:37

    En tout cas Melenchon est le seul candidat qui dit que si il est élu président il retirera la France de tout les conflits dans laquelle elle est actuellement engagée .vive la paix Abat la guerre et vive Melenchon

  • Posté par Snyders Christophe, jeudi 13 avril 2017, 12:07

    Les gens ont besoin d'espoir, de plus d'équité que ce soit en France ou en Belgique. Les politiques d'austérité menées depuis des années n'ont pas donné les résultats prévus (même le FMI le signale). Le programme de Mélenchon n'est pas raciste. Mélenchon n'est pas mis en examen et on ne doute pas de son honnêteté. Les marchés financiers commencent à s'inquieter. Donc l'espoir est là.....

  • Posté par Roosemont Charles, jeudi 13 avril 2017, 11:48

    Moi, ce qui me fait peur -et je ne suis pas le seul, c'est de voir cet éparpillement des voix ...Maximum 24 % ~cela signifie à nouveau que les Français vont droit dans leurs mauvaises habitudes.Et qu'on risque d'avoir un Président tout à fait ANORMAL...Voire Trump ou Erdogan ou Kim Jung Un ou un autre oiseau de mauvaise augure . Tous ceux là ( sauf Erdogan) ont la bombe .Et la folie qui va avec.

  • Posté par Plahiers Michèle, jeudi 13 avril 2017, 9:20

    Extrait du programme de Mélenchon:" basé sur l'investissement massif et la relance par la consommation". Ceci confirme qu'il n'a rien à voir avec l'écologie et le mouvement de la Décroissance. Son véganisme est juste un attrappe-couil...

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs