Accueil Économie

SNCB: les alternatives à la fermeture de la jonction Nord-Midi à Bruxelles

Des trains navettes effectueront la liaison entre les gares de Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi pour le week-end du 1er mai.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La SNCB a présenté vendredi son plan de transport alternatif pour le week-end prolongé du 1er mai, lors duquel une fermeture de la jonction Nord-Midi à Bruxelles est prévue pour réaliser d’importants travaux d’infrastructure.

Les alternatives proposées

• Des trains navettes effectueront la liaison entre les gares de Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi via la ceinture ferroviaire ouest, tandis que la gare de Bruxelles-Central ne sera pas desservie. Certaines lignes seront déviées et d’autres scindées. Les travaux débuteront après le dernier train le vendredi 29 avril pour se terminer avant le premier train du mardi 2 mai.

Concrètement, trois trains par heure (un IC et deux trains navettes) relieront Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi, dans les deux sens, via la ceinture ferroviaire ouest.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Peut-on prolonger (davantage) le nucléaire en Belgique? Notre grand fact-checking

Les réacteurs belges sont confrontés à divers pépins (défauts d’hydrogène, résistance insuffisante à un séisme ou un crash d’avion) qui rendent boiteuse l’hypothèse d’une prolongation générale. Techniquement, la seule option qui tient la route si l’on décide de garder le nucléaire plus longtemps, c’est de prolonger de 20 ans et non de 10, Doel 4 et Tihange 3.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs