Accueil Belgique Politique

Publifin: Gilles dit n’avoir jamais triché, Demeyer et Bacquelaine n’ont rien su

Les présidents locaux PS et MR ont vu d’un bon œil les comités de secteur. Mais ils disent comme les autres : aucune alerte n’a retenti.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

C’était du lourd ce vendredi devant la commission d’enquête sur Publifin. Willy Demeyer (PS), Daniel Bacquelaine (MR), Dominique Drion (CDH) et Christian Noiret (Ecolo) étaient présidents des fédérations provinciales de leur parti lorsque Publifin a mis en place les comités de secteur, en 2013. Le socialiste est aussi bourgmestre de Liège. Le mandataire humaniste était jusqu’il y a peu un des principaux responsables de Publifin-Nethys. Il a quitté tous ses mandats sauf celui de conseiller provincial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Dewamme Claude, lundi 17 avril 2017, 11:02

    Gilles ? Tricher en plus ? que faire semblant de ne rien savoir ,sauf celui de savoir empocher , c'eut été un comble ,non ? Monsieur le profiteur du régime . Claude Dewamme .

  • Posté par Blavier Bernard, dimanche 16 avril 2017, 14:37

    Cela fait plus de 50 ans que le PS nous enfume. Ne croyez surtout pas que celà va changer. Les wallons voteront toujours pour le PS , c'est bien connu et les politiques le savent bien et s'en gaussent. Je me demande pourquoi je réagis, cela ne sert a rien, je suis une goutte d'eau dans cet océan de faux culs. Si je fais le quart du tiers de ce que ces "personnes" s'autorisent, je me retrouve enfermé.

  • Posté par Michiels-sudowicz , samedi 15 avril 2017, 10:53

    Braves gens, gardez en tête (et pour toujours) combien ces hommes politiques ne furent que des corrompus. Ne votez PLUS JAMAIS pour eux et surtout pas pour le PS qui a atteint, au niveau magouilles (et tous partis confondus), le sommet des sommets. PLUS JAMAIS ! (ou alors, consultez d'urgence votre médecin de famille, car votre cas est désespéré)

  • Posté par Vigneron Gérard, samedi 15 avril 2017, 9:55

    Le fond est-il touché maintenant ou aurons nous encore à apprendre de ces barons de nouvelles "magouilles" ? Et dire que ds 2 semaines ils iront chanter "C' est la lutte finale". PAUVRE P$ que deviens-tu ??

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 15 avril 2017, 8:40

    Ces personnes, M. Gilles en tête, sont-ils conscients de l'écoeurement qu'ils provoquent chez leurs concitoyens ?

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs