Accueil Culture

Stijn Vanspauwen: «Imax a un impact commercial positif»

Stijn Vanspauwen est responsable du box-office et du marketing à Kinepolis Belgique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 2 min

Pourquoi Kinepolis a-t-il fermé sa salle Imax en 2005 pour la rouvrir en décembre dernier ?

On a fermé la salle parce que les films disponibles en Imax étaient surtout des documentaires. Nous avons rouvert parce que de plus en plus de films commerciaux sont désormais disponibles dans ce format. Il y a également une tendance générale pour des écrans larges, projections laser et son immersif. Cela devient de plus en plus populaire. Hollywood investit beaucoup là-dedans pour leurs films d’action qui deviennent, dès lors, plus spectaculaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs