Accueil Sports Football Football à l'étranger

Serie A: Dries Mertens s’offre un 21e but avec Naples (vidéo)

Naples s’est imposé face à Udinese 3-0, samedi au San Paolo lors de la 32e journée de Serie A. Dries Mertens a joué 78 minutes et a ouvert le score à la 48e minute, marquant son 21e but de la saison en championnat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Après le nul de l’AS Rome conte l’Atalanta (1-1) plus tôt dans la journée, les Napolitains devaient saisir l’occasion de revenir à deux points des Romains. Après une première période où les ’Partenopei’, dominateurs, n’ont pas pu trouver l’ouverture du score, la délivrance est venue des pieds de Dries Mertens. Bien trouvé dans la verticalité par Jorginho, le Belge a bien contrôlé avant de placer une frappe enroulée hors de portée d’Orestis Karnezis (1-0, 48e). C’est déjà le 21e but en championnat pour le Diable Rouge, le 27e toutes compétitions confondues. Quelques minutes plus tard, des réalisations d’Allan (2-0, 63e) d’une frappe puissante et de José Callejon (3-0, 72e) ont scellé le sort de la rencontre.

Au classement, l’équipe de Maurizio Sarri compte désormais 70 points et revient à deux longueurs de la deuxième place, détenue par l’AS Rome, directement qualificative pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs