Référendum en Turquie: un député CD&V dit «stop à la double nationalité»
Hendrik Bogaert relance le débat sur la double nationalité alors que le « oui » l’a largement remporté auprès des Turcs de Belgique.

Le député CD&V Hendrik Bogaert relance lundi le débat sur la double nationalité à la suite du référendum qui a vu le « oui » aux pouvoirs renforcés du président Recep Tayyip Erdogan l’emporter dimanche.
De nombreux électeurs en Belgique disposent de la double nationalité belgo-turque, relève-t-il. Dans un tweet, il a exprimé son souhait d’en finir avec cette situation. «Plus de la moitié des Turcs ont voté en faveur d’un système autoritaire. Stop à la double nationalité maintenant. Choisissez svp. Intenable», a tweeté l’élu.
En Belgique, le « oui » l’a emporté à plus de 75%. Dans le monde, seuls le Liban et la Jordanie ont enregistré un score plus élevé en faveur du renforcement des pouvoirs présidentiels.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Double nationalité égal double droit de vote. Où est l'égalité de tous les citoyens? D'autre part, il est illogique qu'expatrié "définitif" ou même un descendant né "ici" puisse interférer dans la gouvernance d'un pays où il n'a pas l'intention d'aller vivre un jour.