Accueil Monde

Erdogan évoque la tenue d’un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne

Alors que la Turquie tente de rentrer dans l’UE depuis plusieurs années, Recep Tayyip Erdogan veut tout remettre en question.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a enjoint lundi aux représentants de l’OSCE et du Conseil de l’Europe ayant observé le référendum constitutionnel de « rester à leur place », après qu’ils eurent publié un rapport préliminaire critique.

«  Ils préparent un rapport à leur goût. (…) Déjà, restez à votre place !  », a lancé M. Erdogan lors d’un discours à son palais présidentiel à Ankara. «  Nous ne voyons et nous ne tenons pas compte de tout rapport que vous pourriez préparer  », a-t-il ajouté, après que l’OSCE et le Conseil de l’Europe eurent estimé que le référendum s’était déroulé dans des conditions inéquitables.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bougelet Philippe, lundi 17 avril 2017, 19:40

    A retenir que 75% des turcs qui ont voté en Belgique ont voté oui. C'est un état dans l'état. Je suis d'accord pour dire qu'une nationalité suffit. Les turcs qui souhaitent se mêler des affaires de la Turquie devraient retourner dans ce qui semble rester leur pays pour apprécier le régime "démocratique" pour lequel ils viennent de se prononcer.

  • Posté par Bougelet Philippe, lundi 17 avril 2017, 19:33

    Bonne idée que ce référendum. En répondant non, les turcs seraient pour une fois en parfait accord avec le souhait de la majorité des européens: Pas de Turquie dans l'Union Européenne.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs