Référendum turc: l’opposition réclame son annulation
L’opposition turque accuse le pouvoir d’irrégularités, voire de triches, au référendum de dimanche dernier. L’UE demande une enquête, mais Recep Tayyip Erdogan ignore les critiques.

Ils ne s’inclinent pas. Trois jours après le référendum qui a offert au chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, le régime présidentiel qu’il s’était taillé sur mesure, ses adversaires refusent de s’avouer vaincus. Le score est trop serré (51,4 %), l’enjeu trop important et les doutes trop grands sur la fiabilité du vote pour faire confiance aux résultats, estime notamment le Parti républicain du peuple (CHP). La première formation de l’opposition turque a officiellement réclamé, mardi, l’annulation du référendum.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ce vote tristement historique démontre ce que nous savions déjà, seule une petite partie des Turcs vivant en Belgique méritent la démocratie et par là même de vivre EN Belgique....., De plus, par ce vote ils assassinent le tourisme donc une des sources principale d'entrée de devises....Pauvre Turquie..., Moi qui rêvais d'une croisière sur une goélette....