Accueil Monde France

Présidentielle: un électeur sur quatre ne sait toujours pas pour qui voter

Un chiffre important étant donné que quatre candidats se tiennent au coude à coude.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle française, quatre candidats se démarquent selon les derniers sondages : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et le nouveau venu en tête des sondages, Jean-Luc Mélanchon, ayant expulsé le socialiste Benoît Hamon des favoris.

Mais les jeux sont encore loin d’être faits. D’après une enquête électorale du centre de recherche de Sciences Po auprès d’un panel de 11.601 personnes – relayée par Le Monde – plus d’un quart des sondés ne savent toujours pas pour qui voter. Un pourcentage important étant donné que les quatre principaux candidats sont au coude à coude.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Plahiers Michèle, mercredi 19 avril 2017, 10:29

    J'adore cette gauche qui s'indigne quand un ouvrier est éjecté d'une usine. Ou Poutou qui se révolte de ne pas être reconnu de la même manière qu'un puissant. Mais ne comprend pas que le problème doit être pris à la racine. Si un enfant ne vaut pas plus qu'un (je m'excuse de l'expression), un bout de chair. Alors étonnons-nous que l'être "HUMAIN" ne soit plus respecté comme tel. HOMO OECONOMICUS.

  • Posté par Plahiers Michèle, mercredi 19 avril 2017, 10:15

    Les "faux amis":Monsieur hureaux qui écrit sur mon mail n'apprécient pas que j'ai pu écrire en réponse à un de ses articles que les "pervers" gouvernent. Il a retire tous ses mails. S'est-il senti senti visé. Ce qui n'était pas mon propos. Dommage. Alors que ma position est claire et se résume par ceci:"J'adore cette gauche qui s'indigne quand un ouvrier est éjecté d'une usine. Ou Poutou qui se révolte de ne pas être reconnu de la même manière qu'un puissant. Mais ne comprennent pas que le problème doit être pris à la racine.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs