Accueil Culture Cinéma

David Oyelowo sur «A united kingdom»: «Ce film est un combat»

« A united kingdom » retrace le destin de Seretse Khama, premier président du Botswana, dont l’épouse est une femme anglaise blanche, alors même que l’Afrique du Sud voisine déclare le régime de l’apartheid. Entretien avec David Oyelowo, instigateur du projet, producteur et acteur principal.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 4 min

C’est une histoire d’amour à la fois banale et particulière. C’est une histoire vraie. Celle de Seretse Khama, homme de sang royal appelé à mener son peuple à l’indépendance du Botswana, et de son épouse Ruth Williams Khama, une Anglaise de la haute bourgeoisie et… blanche. Alors qu’en 1947, l’Afrique du Sud voisine entre dans le régime de l’apartheid, la situation n’est pas que personnelle, elle est politique. Et loin d’être acceptée par tous.

Rencontre lors du festival du film de Londres avec David Oyelowo, instigateur du projet, producteur et acteur principal. Et l’acteur, que l’on a notamment pu voir sous les traits de Martin Luther King dans Selma, a des choses à dire. Notons que l’entretien a eu lieu avant la victoire de Moonlight aux Oscars.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pirotte Raymonde, mercredi 19 avril 2017, 18:21

    Ia cinéaste n'aurait eut être pas pu obtenir de budget pour un film plus politique c'est un début...il faut qu'elle nous en fasse un film plus dur, enfin je veux dire plus réaliste MAIS cinéphiles allez voir ce film précisément pour faire une PETITE pression pour un film futur....Vivent les Grignoux à Liège, qui ne ratent jamais une belle et saine occasion...à un prix d'entrée dérisoire et en version originale...

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs