Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: Gillet a le profil recherché, mais ne viendra pas

Ce n’est pas d’aujourd’hui que Guillaume Gillet est suivi par la nouvelle direction du Standard. La raison est simple : il correspond à l’ADN du club principautaire que les supporters liégeois ont rarement vu sur le terrain cette saison. Mais entre un quelconque intérêt et la réalisation d’un transfert, il y a souvent un fameux fossé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le Standard n’a pas attendu la fin de la saison pour penser déjà au prochain exercice, surtout après deux années marquées par autant d’échecs dans la course aux Playoffs 1. Le licenciement d’Aleksandar Jankovic s’inscrit dans cette logique puisque la direction liégeoise a bien compris que cela ne servirait à rien d’entamer 2017-2018 avec le technicien serbe si c’est pour le virer, comme ce fut le cas avec Yannick Ferrera, après cinq journées de championnat.

Maintenant, en plus de se mettre à la recherche d’un nouveau coach, le Standard va devoir dessiner un nouveau noyau. Comment ? D’abord, en le réduisant. C’est une nécessité, surtout si l’Europa League n’est pas au programme des Liégeois la saison prochaine. Mais aussi en le renforçant par des joueurs de qualité évidemment, mais possédant surtout la mentalité adéquate, histoire d’éviter de devoir participer au championnat avec des éléments « jouant avec des Pampers ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs