Le Super Hornet de Boeing ne remplacera pas le F-16 de l’armée belge
Le constructeur américain affirme que les règles du jeu imposées par le gouvernement belge ne sont pas équitables. Il se retire de la course.


Les dés sont-ils pipés dans l’appel d’offres lancé par la Défense belge en vue de remplacer ses 54 chasseurs F-16 ? Une manière d’optimiser les chances de certains constructeurs au détriment d’autres ? C’est en tout cas ce que laisse penser le constructeur américain, l’un des cinq candidats déclarés, qui se proposait jusqu’alors de fournir à la Belgique son chasseur-bombardier F/A-18 E/F Super Hornetson. « Boeing a informé le gouvernement belge qu’il ne participerait pas à la conférence des soumissionnaires ce mercredi et qu’il ne répondrait pas à l’appel d’offres pour un nouveau chasseur, a déclaré l’avionneur. Nous regrettons qu’après avoir examiné la demande, nous ne voyons pas l’opportunité de concourir avec des règles du jeu véritablement équitables avec le Super Hornet F/A-18. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Etant donné l'attitude de Trump vis-à-vis de l'Europe, achetons donc européen et, Brexit aidant, il ne reste que le Rafale et le Saab. Puisque l'on doit quand même changer ces avions, achetons chez nos voisins, renforçons la cohésion européenne.