Accueil Belgique Politique

Stéphane Moreau embarrasse le Palais royal

Le bourgmestre a été décoré illégalement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Stéphane Moreau a été nommé chevalier de l’Ordre de la Couronne en avril 2016 alors qu’il se trouvait au centre de plusieurs enquêtes, ce qui est illégal, rapporte jeudi l’hebdomadaire Le Vif.

Stéphane Moreau (PS) s’est vu nommé chevalier de l’Ordre de la Couronne à l’occasion de ses cinq années à la tête de la commune d’Ans. La distinction lui est donc attribuée pour «services rendus au pays».

Le texte a été signé par le roi Philippe le 28 avril 2016. A l’époque, le patron de Nethys était déjà impliqué dans plusieurs affaires judiciaires (inculpation pour détournement de véhicules Tecteo au profit du PS, dossiers « Ethias » et « Plateau »).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Wirtgen Jacques, jeudi 20 avril 2017, 22:33

    Mesdames, Messieurs, Officier, fils d'officier etc, depuis 1830, titulaire moi-même de décorations, suite à des opérations extérieures, etc. je réfute totalement les commentaires ridicules de certains. Respectons nos Anciens. c'est grâce à eux et pas aux "pourris" et à ceux qui vivotent sur Internet sans de dévoiler que nous vivons en paix. Respect pour eux. Honte à ces fatigués cachés. J. Wirtgen GenBde Ir BEM e.r.

  • Posté par Coquette Franz, jeudi 20 avril 2017, 18:21

    Magnette est partout et nulle part et se contrefout de beaucoup trop de choses (Wallonie, Charleroi,) ou d' un feu de paille au CETA ? et n'attend que sa planque après Di Ruppo au PS....

  • Posté par CARION JEAN, jeudi 20 avril 2017, 16:33

    L'ordre de la Couronne doit rester une distinction "pour service rendus à La Patrie (militaire) et à l'Etat (civil) mais pas pour n'importe qui ni n'importe quoi! Cette Dignité Honorifique n'offre aucun privilège, mais est Une Valeur Morale pour ceux ou celles qui en sont porteur. L'octroi de cette distinction devrait être à nouveau plus rigoureux afin de ne récompenser que seules les mérites "désintéressés" des serviteurs de l'Etat.

  • Posté par Hubin Olivier, jeudi 20 avril 2017, 16:19

    On donne bien des titres de noblesse à des voleurs patentés comme le comte Lippens ou le baron Albert Frère.Le palais royal semble avoir une inclination naturelle pour décorer les venaux, les véreux et les corrompus

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 20 avril 2017, 13:28

    Je comprends M. Magnette. Quelle importance ont ces décorations ? En ont-elles plus que les bons points distribués (jadis ?) dans les écoles ? A quoi servent-elles sinon à flatter l'ego de ceux qui les reçoivent et dont on obtient ainsi la reconnaissance à peu de frais ?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs