Accueil Société Régions Bruxelles

Le bus bi-articulé testé sur la ligne 71

La Stib a invité deux constructeurs de bus à haute capacité à présenter leurs modèles. Un test grandeur nature qui doit maintenant faire l’objet d’une évaluation.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Le cortège vaut a lui seul le détour. A la manière des super-trucks qui dévorent le bitume américain, les deux bus spéciaux qui ont circulé ce mercredi sur la ligne traditionnellement empruntée par le 71 ne sont pas vraiment passés inaperçus. Précédés par une voiture de la Stib, les deux véhicules avaient pour mission de convaincre les observateurs de leur fiabilité en milieu urbain en vue de remplacer à terme les bus 71 classiques et, par-delà, offrir une capacité nettement renforcée.

C’est en tout cas le souhait de trois associations qui sont d’ailleurs à l’origine du test mené hier à Bruxelles. Le comité Hippodrome action et Droit de rouler et de se parquer (DRP) se sont ainsi longtemps opposés au projet de tramification de la ligne, une proposition aujourd’hui enterrée par la Région bruxelloise qui a entre-temps décidé de piétonniser le tronçon Porte de Namur – place Fernand Cocq, point noir par excellence au rayon mobilité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs