Accueil Économie

ING: des plus de 55 ans payés pour rester à la maison

Suite aux mesures de restructuration chez ING Belgique, la banque a le droit de payer 1.500 employés de plus de 55 ans pour qu’ils restent chez eux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Suite aux mesures de restructuration chez ING Belgique, la banque a le droit de payer 1.500 employés de plus de 55 ans pour qu’ils restent chez eux. C’est ce qu'il ressort d’une enquête réalisée à la demande de Kris Peeters, le ministre de l’Emploi (CD&V). La décision ouvre la voie pour d’autres entreprises, expliquent nos confrères de l’Écho.

En effet, ING Belgique a récemment décidé de supprimer 3.000 de ses 9.000 emplois d’ici 2021. Afin d’éviter les licenciements secs, la banque a proposé à 1.500 employés âgés de plus de 55 ans, soit 1/6 des effectifs, de conserver leur salaire brut jusqu’à l’âge de la pension sans devoir travailler.

Le résultat de l’enquête peut avoir d’importantes conséquences pour d’autres entreprises. Si elles souhaitent aussi élaborer ce genre de règlement de départ, elles le peuvent dans la mesure où elles motivent suffisamment leur proposition.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lavenne Eric, mardi 25 avril 2017, 8:13

    Tiens, je n'ai pas de commentaire à faire. Mais ,d'autres étaient présents ,il y a peu de temps ....où sont-ils maintenant??

Aussi en Économie

Le streaming musical cartonne, les artistes déchantent

Le gâteau de la musique en ligne est trop petit pour les artistes, dénonce une étude européenne. En cause, notamment, le prix, trop bas, des abonnements à Spotify et autres AppleMusic. Mais aussi, un manque de transparence des algorithmes. Les Belges sont relégués à la niche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs