Accueil Culture

«On voulait un lieu pour la comédie»

Le Théâtre de la Toison d’or se consacre depuis 20 ans à la comédie. Une véritable famille de comédiens s’y est construite au fil du temps.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Rénové il y a peu de temps, le Théâtre de la Toison d’Or à Ixelles ne fait pas son âge. Vingt ans pourtant que les fauteuils rouges de cet ancien cinéma subissent les tressautements de spectateurs qui sourient, pouffent, s’esclaffent, se bidonnent à s’en faire mal au ventre ou attraper des crampes aux zygomatiques. Chaque année, les amateurs du genre retrouvent des comédiens et des auteurs qu’ils connaissent bien : Laurence Bibot, Sébastien Ministru, Antoine Guillaume, Dominique Breda, Julie Duroisin et bien sûr, la directrice et metteuse en scène, Nathalie Uffner.

Le TTO pour les intimes, c’est un peu une famille. Un fait que certains leur reprochent, mais qui finalement a fait naître une ambiance particulière. Lorsque Nathalie Uffner reprend avec son mari et président, Albert Maizel, cet ancien cinéma, il lui semble logique de faire jouer les amis et notamment Laurence Bibot, qui partage sa vie amicale et professionnelle depuis maintenant 27 ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs