Accueil Belgique Politique

Tolérance zéro pour le bruit des avions dès ce samedi

La Région capitale appliquera pleinement son arrêté bruit dès ce 22 avril, a indiqué jeudi le gouvernement bruxellois. La Région flamande se réjouit pourtant que Bruxelles ait activé le « bouton pause ». Les négociations peuvent se poursuivre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il n’y a pas de blocage et les négociations se poursuivent. Ainsi peut-on résumer les commentaires des différents acteurs du dossier des nuisances générées par les activités de l’aéroport de Zaventem, à la suite de la confirmation par l’exécutif régional bruxellois réuni jeudi en gouvernement qu’il appliquera « pleinement » son arrêté bruit dès ce 22 avril. Cet arrêté de 1999, pour rappel, plafonne les émissions sonores autorisées pour les avions qui survolent le territoire de la capitale et sanctionne par des amendes les compagnies aériennes dont les appareils dépassent ces normes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Brajbart Sara, vendredi 21 avril 2017, 20:07

    Vous écrivez : " Montant total à ce jour : 16,5 millions d’euros (dont seulement 2,5 millions ont été encaissés mais, ça, c’est une autre histoire)." Une autre histoire ? Justement c'est cette histoire qui nous intéresse. Vous voulez bien nous l'expliquer ou vous nous jugez trop immatures pour comprendre ? Ou bien vous-même ne la comprenez pas ? Alors changez de métier !

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs