Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

La BBC et la MSN à la recherche de leur second souffle en Liga

Ce dimanche, le 174e Clasico de l’histoire de la Liga revêtira une importance particulière, surtout pour le Barça. Les deux trios infernaux que sont la BBC et la MSN (amputée de Neymar dimanche) y ont généralement brillé. Mais cette saison, leur influence statistique globale n’a jamais été aussi « faible » depuis le début de leur cohabitation.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Avec trois points de retard sur le Real Madrid, leader de la Liga, le FC Barcelone a l’occasion de recoller à son éternel rival en s’imposant à Santiago Bernabeu, dimanche soir (20h45). Sauf que les Merengue ont un match de retard à disputer au Celta Vigo (le 17 mai). Résultat : en cas de victoire madrilène dimanche, c’est de six voire virtuellement neuf points d’avance dont la Maison blanche disposerait à six matches de la fin, sonnant ainsi le glas des espoirs de titre du Barça.

Neymar suspendu

Encore une fois, cinq hommes (Neymar étant suspendu) plus que d’autres (quoique…) auront un rôle prépondérant dans ces belligérances au sommet. Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo d’un côté, Lionel Messi et Luis Suarez de l’autre. Deux armadas offensives qui ont marqué les Clasicos ces dernières années, mais qui peinent, cette saison en Liga, à honorer leur statut. À moins que l’on soit devenu trop exigeant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs