Accueil Sports Tennis

Masters de Monte-Carlo: David Goffin éliminé par Rafael Nadal en demi-finale

Vendredi, David Goffin a réalisé un exploit en éliminant le numéro 2 mondial. Ce samedi, il n’a pas fait le poids face au spécialiste de terre battue Rafael Nadal (6-3, 6-1).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

David Goffin n’a pas réussi à se qualifier en finale du Masters 1000 de Monte Carlo, une épreuve sur surface dure dotée de 4.273.775 euros. Le Belge, 13e joueur mondial et 4e tête de série, a dû s’incliner 6-3, 6-1 face à Rafael Nadal (ATP 7/N.4). La rencontre a duré 1 heure et 30 minutes.

Pour son premier duel face à Nadal, Goffin avait bien débuté la rencontre, faisant d’entrée le break à 1-2. Nadal est revenu à 3-3 avant un break décisif à 5-3. L’Espagnol remportait la première manche 6-3.

Dans le deuxième set, Goffin a perdu ses deuxième et troisième services, permettant à Nadal de s’envoler à 4-1. L’Espagnol a poursuivi sur sa lancée et, malgré deux balles de match sauvées par Goffin, l’a emporté 6-1.

Lauréat de 69 tournois ATP, Nadal, 30 ans, vise un dixième titre à Monte Carlo, où il s’est imposé pour la première fois en 2005.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Remy Edmond, samedi 22 avril 2017, 20:15

    Et pas un seul mot sur l'énorme erreur d'arbitrage alors que NADAL venait de sortir sa balle de plus de 10 centimètres et que David devait mener 4-2 au 1er set ... On a bien vu que par la suite, après sa discussion avec l'arbitre (un des meilleurs au monde paraît-il), David n'a plus pu se reconcentrer et rejouer au niveau qui était le sien avant ce fait de jeu.

  • Posté par Jean-bernard Cloetens, samedi 22 avril 2017, 18:02

    david goffin evolue de mois en mois et poursuit sa progression. il a toujours besoin de jouer regulierement ses adversaires pour les battre! next time david. felicitation!

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs