Pourquoi Dieudonné a comparu à Liège
Le parquet a requis une peine de 6 mois de prison ferme, une amende de 5.000 euros et une interdiction de ses droits. L’humoriste était cité à comparaître pour avoir tenu des propos « antisémites et négationnistes ».

L’humoriste Dieudonné Mbala Mbala a comparu ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de différentes préventions liées à de l’incitation à la haine ainsi qu’à la tenue et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal le 14 mars 2012. Le parquet a requis une peine de 6 mois de prison ferme, une amende de 5.000 euros et une interdiction de ses droits.
Les faits datent du 14 mars 2012, et le dossier semblait un peu – voire complètement – oublié. Il n’en est rien : le polémiste français Dieudonné est cité à comparaître ce mercredi devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Liège pour avoir tenu des propos « antisémites et négationnistes » lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire