Une peur panique s’est emparée d’Israël
Des enfants retirés de l’école, des demandes de permis de port d’arme en hausse de 150 %, des cours gratuits de technique de combat : face aux attaques au couteau, les Israéliens sont déboussolés.

N ous avons connu d’autres vagues de terreur et nous les avons surmontées. Ce sera la même chose avec celle-ci ». S’adressant à un hémicycle de la Knesset à moitié désert, Binyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, a tenté de rassurer ses compatriotes avant de participer à une réunion du cabinet restreint de la sécurité qui devait décider de nouvelles « mesures antiterroristes urgentes ». Parmi les propositions sur la table des ministres : le rappel de réservistes de Tsahal (l’armée), ainsi que le bouclage de la Cisjordanie et des quartiers de Jérusalem-est où résident la plupart des auteurs des attaques à l’arme blanche de ces derniers jours.
Le Premier ministre doit agir vite car les sondages montrent que 75 % des Israéliens sont mécontents de sa manière de gérer des événements que les chroniqueurs qualifient d’« intifada des couteaux » et d’« intifada des jeunes ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire