Accueil Monde

Une réforme fiscale «historique» pour redorer le blason de Trump

Au programme, un impôt des sociétés réduit à 15 % sur les PME et les grandes entreprises, des réductions d’impôt sur les revenus moyens, une simplification du code fiscal, des tranches d’imposition passant de sept à trois.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

L’échéance approche, et Donald Trump fait feu de tout bois. A 72 heures du marqueur symbolique des cent jours à la Maison Blanche, le président américain cherche désespérément à redorer son blason : la réforme fiscale, incomplète, retardée, voire repoussée aux calendes grecques face à l’opposition démocrate en ordre de bataille au Congrès, a néanmoins fait l’objet d’une présentation dans ses grandes lignes mercredi après-midi. Il s’agissait essentiellement de lâcher du lest face au bloc électoral qui porta le milliardaire à la présidence le 8 novembre dernier, et vis-à-vis duquel les promesses de campagne honorées sont restées monnaie rare.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Analyse La migration revient hanter le «partenariat» entre l’Europe et l’Afrique

Europe et Afrique se mettent à table pour recalibrer leurs relations. Les Européens sont concurrencés par d’autres acteurs sur le continent africain. Lequel reste leur priorité. Avec le défi migratoire en tête des préoccupations. Mais aussi le covid, la sécurité, les enjeux socio-économiques. Agenda chargé pour la deuxième réunion ministérielle Union européenne – Union africaine, ce mardi à Kigali.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs