La Wallonie devrait former 7.800 primo-arrivants en 2016
Au parlement régional, le ministre Maxime Prévot a livré les calculs qui prouvent, selon lui, que le budget de dix millions prévu pour le parcours d’intégration obligatoire devrait s’avérer suffisant à rencontrer la demande. Il reste à légiférer et cela prendra encore un peu de temps.


Le débat sur la mise en place d’un parcours d’intégration obligatoire se poursuit en Wallonie. Ou plutôt : il ne finit pas. Ou encore : il n’est pas près de s’achever. On frise en effet l’absurde au parlement régional : les députés ont longuement débattu ce mercredi d’un texte dont il était évident qu’il serait rejeté par la majorité puisque la proposition de décret figurant à l’ordre du jour avait été déposée par l’opposition MR.
Les libéraux réclamaient dans ce texte datant du début de l’année de l’obligation du parcours d’intégration. Le gouvernement PS-CDH est désormais décidé à aller dans ce sens, mais il compte évidemment déposer son propre projet de décret pour ne pas inscrire complètement ses pas dans ceux du MR. C’est de bonne guerre, mais on n’avance guère.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire