Accueil Sports Sports moteurs

GP de Russie: Stoffel Vandoorne pénalisé de 15 places sur la grille de départ

Stoffel Vandoorne (McLaren) est pénalisé de 15 places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, dimanche à Sotchi, ont annoncé les médias spécialisés juste avant le début de la 2e séance d’essais libres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Son écurie a en effet procédé au changement des principaux composants du turbo de la McLaren après la première séance d’essais libres vendredi.

Stoffel Vandoorne avait écourté son dernier tour se plaignant d’un problème de puissance vendredi après avoir réalisé le 17e temps de la première séance d’essais libres. Son équipe a détecté un nouveau problème au MGU-K, soit une composante du MGU-H, la partie du système hybride du moteur qui permet de récupérer de l’énergie du turbo, et a décidé de procéder au changement complet des principales composantes du turbo.

Suite aux problèmes rencontrés depuis le début de saison par les McLaren-Honda, Stoffel Vandoorne est arrivé à Sotchi avec son 4e moteur turbo et MGU-H. Chaque pilote ne peut disposer que de quatre versions de chaque partie constituante du moteur avant d’être pénalisé sur la grille de départ. Le pilote belge a subi trois problèmes de MGU-H au Bahrein, (pour un à Alonso).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs