La fromagerie Munnix cesse la production du fromage de Herve
José Munnix a finalement décidé d’arrêter la production du fromage au lait cru.

La fromagerie Munnix, située à Battice, a décidé de cesser la production de fromage de Herve au lait cru, à la suite de la découverte, il y a quelques semaines, de bactéries de listeria dans certains fromages.
José Munnix, le dernier producteur de fromages de Herve fabriqués à base de lait cru provenant de sa ferme, a décidé de cesser sa production.
En avril dernier, des bactéries de listeria avaient été découvertes dans certains fromages lors d’un contrôle de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). Après un bras de fer avec cette dernière, José Munnix a finalement décidé d’arrêter la production, malgré la mise en place d’une cellule d’accompagnement pour l’aider à poursuivre son activité.
« Il est impossible pour moi de travailler dans ces conditions-là. La seule solution serait que l’AFSCA revoie cette règle de la tolérance zéro, sinon, tous les artisans vont y passer les uns après les autres », conclut le producteur âgé de 70 ans.
Munnix, l’un des deux derniers producteurs de fromage de Herve au lait cru et le seul à produire avec le lait de ses propres vaches, arrête les frais.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire