Accueil Économie

Le gouvernement veut lutter contre la fraude fiscale dans les car-washs à la main

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement fédéral travaille à un plan pour lutter plus efficacement contre la fraude sociale et l’exploitation économique dans les car-washs à la main. « Ce sont souvent des plaques tournantes de travail illégale et de trafic d’êtres humains », confie-t-on au sein de l’Inspection sociale. Lors des contrôles effectués l’an dernier, en travailleur sur quatre n’était ainsi pas en ordre, met en lumière Het Belang van Limburg dans ses colonnes samedi.

Rien que la Flandre recense plus de 300 de ces car-washs où les véhicules sont nettoyés manuellement. Le secteur est presque entièrement aux mains d’entrepreneurs étrangers, ce qui rend le contrôle des autorités plus compliqué. L’exploitation économique, le travail au noir et même le trafic d’êtres humains constituent un grand problème dans ce type de commerce, selon l’Inspection sociale. Les exploitants des car-washs traditionnels sont ceux qui perdent le plus face à ce constat. Ils envisagent d’ailleurs des démarches juridiques.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bougelet Philippe, samedi 29 avril 2017, 14:45

    Ce gouvernement est décidément très fort pour s'attaquer ainsi de nouveau à un petit problème. La population en a assez de ces croisades contre des petits. A quand le nettoyage des écuries chez les gros fraudeurs? Si on taxait les députés et sénateurs sur la totalité des leurs revenus et indemnités, ils seraient sans doute plus enclins à chercher à taxer aussi d'autres profiteurs, ne fut-ce que par soucis d'une justice fiscale par rapport à ce qui leur arriverait.

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs