Accueil Monde France

Macron: «Marine Le Pen, c’est une convertie récente du peuple» (vidéos)

Il reproche à la candidate du FN se faire passer pour ce qu’elle n’est pas.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Laurent Delahousse a reçu les deux candidats de l’élection présidentielle française ce dimanche soir sur France 2. Emmanuel Macron en a profité pour attaquer à plusieurs reprises son adversaire, estimant qu’elle est une « héritière du système politique français », qui « a hérité son parti de son père ».

Il reproche à Marine Le Pen d’être « toujours dans la caricature » et de « se nourrir de la colère et du ressentiment ». « Marine Le Pen, c’est une convertie récente du peuple. Le peuple, elle l’utilise, c’est le propre des extrêmes, des démagogues. Le jour où on sortira de l’euro, qui s’appauvrira ? Pas Madame Le Pen, mais ceux qui ont un peu d’épargne, les plus pauvres, ceux qui consomment », a-t-il estimé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vermeulen Gregory, mardi 2 mai 2017, 9:56

    Et Macron c'est un pantin à la solde des banques et des multinationales. Ce type est une coquille vide, un menteur, un hypocrite, un carrieriste, un opportuniste, un fraudeur fiscal,...... et j'en passe !

  • Posté par CARION JEAN, lundi 1 mai 2017, 10:12

    Oui j' ai aussi vu cette émission, et le moins que l'on puisse dire c'est que la démagogie de Le Pen me fait penser au retour des années 30; utilisation de la faiblesse et de la frustration de la masse populaire afin d'arriver à se constituer sa "propre fortune" sur le dos de ces même gens. Elle parle d'oligarchie, mais elle en est l'exemple absolu. Son soi disant parti n'est en fait qu'un PME familiale destinée à prendre le pouvoir par les voies démocratiques et PUIS la poigne se referme et ....c'est trop tard, le peuple est enfermé dans la nasse d'une dictature qui est prête à tout pour perdurer. Elle joue son "va tout"; si elle perd (c'est à espérer) sa PME peut fermer boutique et la démocratie garder la tête HAUTE. Français, réveillez vous.

  • Posté par Vermeulen Gregory, mardi 2 mai 2017, 10:01

    D'accord le FN c'est l'horreur, mais Macron c'est aussi l'horreur absolue. Il passe pour le chevalier blanc. Pour le sauveur de la France alors qu'il est en grande partie responsable de la catastrophe qu'a été le quinquennat de François Hollande. C'est le stéréotype même du banquier, de l'ultra libéralisme, de la dérégulation totale des banques et du monde du travail, de l'immigration massive afin de garantir des salaires toujours plus bas, de la délocalisation massive...... Son programme est simple : Tout pour les riches et les actionnaires en massacrant la classe moyenne et en asssistant au maximum les pauvres afin qu'il restent bien dans leur misère et surtout ne se révoltent pas.....mais ça curieusement personne n'en parle.....

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs