Accueil Monde France

Pour Macron, Le Pen, c’est «la haine» et «l’anti-France!»

A la Villette, Emmanuel Macron a attaqué le programme de son adversaire. Il a rodé sa stratégie de débat. Il s’est présenté en protecteur de la « démocratie libre ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L e 7 mai, nous ne déciderons pas seulement pour les cinq prochaines années, mais pour les prochaines décennies ! » Emmanuel Macron entame son discours, lundi en fin d’après-midi à la Villette (nord de Paris), en surlignant l’importance qu’il accorde à ce deuxième tour de la présidentielle dont il reste le favori. « Ce qui se joue, c’est l’avenir de la société, du peuple français, de notre vivre-ensemble ! »

Pour ce dernier grand meeting, ils sont plus de 5.000 sympathisants du candidat d’En Marche à vibrer aux intonations de leur candidat. Les drapeaux européens et français s’entremêlent. Cela fait plus de deux heures que la température monte au son d’une eurodance très consensuelle et aux basses profondes. Les gens dansent, sourient. C’est bon enfant.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vermeulen Gregory, mardi 2 mai 2017, 9:46

    D'accord, mais Macron c'est l'Ultra Libéralisme. La dérégulation de tout. Du travail, des banques, ..... Le tout pour les riches et les actionnaires. L'immigration massive et incontrôlée afin de garantir des bas salaires. Des délocalisations massives en vue. Le massacre des classes moyennes. Mais ça curieusement personne n'en parle ! Alors oui le FN c'est l'horreur, mais Macron aussi !

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs