Entre Macron et Le Pen, le débat a viré au pugilat
Le débat d’entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron a été extrêmement tendu. Affaires, radicalisme, international… chaque sujet a été l’occasion d’un affrontement.


C’est une tradition depuis 1974 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats du deuxième tour de l’élection présidentielle française, se sont retrouvés ce mercredi soir pour le très attendu débat de l’entre-deux-tours, diffusé simultanément par TF1 et France 2 ainsi que par les chaînes d’information en continu. Si le débat de 2012 entre MM. Hollande et Sarkozy avait été relativement courtois (exception faite des accusations de « mensonge » de part et d’autre), l’édition 2017 a viré au pugilat.
Tout avait pourtant été réglé comme du papier à musique pour l’un des grands moments de cette fin de campagne présidentielle : la place des candidats – Marine Le Pen à gauche de l’écran, Emmanuel Macron à droite –, le décor – une image floutée de l’Elysée sur des écrans placés en cercle –, le nombre de caméras – 14 –, l’ordre des sujets abordés et même la température du studio dont le public était absent.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire