Accueil Belgique Politique

La famille royale s’appelle à nouveau de Saxe-Cobourg

Elle a repris, à l’exception de la « branche » Astrid, son ancien titre allemand. Pour le transmettre aux descendants qui ne peuvent plus être des « de Belgique ». La preuve par « Le carnet mondain ».

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 5 min

Depuis novembre 2015, les membres de la famille royale ne peuvent plus tous porter le même titre. Un arrêté royal (du 12 novembre) limite en effet l’usage du titre «  prince de Belgique  », en le réservant aux «  enfants et petits-enfants issus de la descendance directe du Roi  » et «  de la descendance directe du prince héritier ou de la princesse héritière  ». Résultat ? Les petits-enfants de la princesse Astrid et du prince Laurent, mais aussi les descendants de trois des quatre enfants du roi Philippe (Gabriel, Emmanuel, Eléonore) qui ne sont pas héritiers, ne seront plus princes/princesses de Belgique. L’objectif du Palais et du gouvernement étant de «  limiter l’accroissement [du titre de prince de Belgique] (…) à travers les branches collatérales de la famille royale  ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lespagnard Frans, jeudi 4 mai 2017, 22:15

    La liste des modifications est-elle bien complète ? On pense évidemment au début des années 40.

  • Posté par Defoin Arthur, jeudi 4 mai 2017, 10:05

    Le soir de ce 4 mai 2017 page 7 , l'arbre généalogique : Mathilde Reine des Belges,princesse de Belgique ! Article signé Martine Dubuisson. Référence à la constitution belge, la Begique : un roi ou une reine ! Philippe le roi des Belges a-t-il abdiqué comme son pére Albert au profit de sa femme Mathide? Il est vrai qu'elle s'y croit ... Usurpation de titre .....!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs