Le débat présidentiel : le bulldozer contre le professeur
La candidate du FN a totalement raté l’occasion de se « présidentialiser ». Par son outrance, elle a permis à Emmanuel Macron d’emporter largement le duel. Mais le débat n’était pas à la hauteur du moment.


Deux heures de corps à corps. De tension, pour ne pas dire de brutalité, quasiment ininterrompue. À quatre jours du deuxième tour de la présidentielle, on prédisait un duel acharné entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il a bien eu lieu, sans une seule seconde de répit. Mais les deux finalistes n’ont pas pratiqué la même discipline et le débat n’était tout simplement ni équilibré ni à la hauteur de la gravité du moment.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir32 Commentaires
Une différence d'âge de vingt ans, quand une des personne est mineure est assimilable à de la pédophilie. POINT. Je n'exerce actuellement plus. Ce qui me donne l'entière liberté de m'exprime: face à l'horreur qu'est la montée du fascisme.
Que vient faire la pédophilie dans l'élection présidentielle française ? Aucun mineur n'y est concerné, à ce que je sache. En quoi le fait d'exercer comme psychologue empêcherait-il de manifester son opposition au fascisme ? De plus, drôle de façon de s'opposer à l'extrême droite en dénigrant son adversaire !
Il sait fait "violenter" par son prof Brigitte (qui normalement aurait du faire de la prison) par Marine le Pen. Au cours du débat nous avons assisté à un renversement de situation. Votez pour un pédophile. C'est votre problème. Pas le "mien".
Mme Plahiers, vous parlez de "voter pour un pédophile" ; de qui parlez-vous ?
Vous rappelez-vous du film: Mourir d'aimer?. Actuellement une femme qui a des relations sexuelles avec son élève de quinze ans (donc: encore immature suer le plan psychologique et très influençable) est passible d'accusation de pédophilie (24 ans d'a^ge de différence d'âge, ce n'est pas rien...). Mais à lépoque où le "mariage pour tous est entré dans les moeurs, on ferme les yeux comme pour le reste. Et comme me disait récemment un ami juriste proche du Procureur du Roi: il n'y a plus de policiers pour assurer la sécurité et les avocats sont en burn-out. Donc, on laisse tout passer,... trop fatigués pour encore dire stop et réagir.