Accueil

François Heynderyckx: «Une belle maîtrise d’Emmanuel Macron»

Selon le politologue de l’ULB, il ne fait pas de doute qu’Emmanuel Macron a su balayer les doutes sur sa maîtrise et qu’il a dominé les échanges.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef adjoint et chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

Pour le politologue de l’ULB François Heynderyckx, il ne fait pas de doute qu’Emmanuel Macron a su balayer les doutes sur sa maîtrise et qu’il a dominé les échanges, dans un exercice où Marine Le Pen était pourtant plus affûtée…

Certains pensaient que comme Chirac il y a près de 20 ans, Macron ne devait pas se rendre à ce débat. Avec le recul, il a bien fait ?

Le contexte dans lequel Jacques Chirac, en 2002, avait refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen n’est pas le même que celui d’aujourd’hui. Je pense sincèrement depuis le début qu’il a bien fait d’accepter une confrontation avec Marine Le Pen. Et, au vu du résultat global, on peut dire qu’il passe non seulement pour quelqu’un qui assume, mais aussi pour quelqu’un qui sait garder son sang-froid.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Plahiers Michèle, jeudi 4 mai 2017, 11:32

    Macron, l'employé de Fukushima face au Tsunami Marine. Pour le moment, les fissures sont colmatées, on votera Macron. Mais la nature, l'instinct finit toujours par reprendre le pouvoir. Ou la vengeance des femmes contre les hommes qui veulent les brimer. LA GPA. Cette nature que Macron croit pourvoir maîtriser par les chiffres se vengera par une immigration massive de la délinquance.

  • Posté par Plahiers Michèle, jeudi 4 mai 2017, 10:02

    Les psychopathes pervers ont une grande capacité de maîtrise, peu affecté par l'amollissement de leur Surmoi;inexistant. Cette fameuse "Elites" tant vantée par Quatremer qui bien-sûr mettra l'extrême-droite au pouvoir. A vomir.

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs