Accueil

Débat présidentiel : les sept intox de Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Lors du débat de ce mercredi soir, les deux candidats se sont laissés aller à plusieurs inexactitudes voire contre-vérités.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont enchaîné plusieurs inexactitudes que Le Figaro a vérifiées. Florilège.

L'Union européenne coûte 9 milliards d'euros à la France chaque année, selon Marine Le Pen

«Contrairement aux chiffres qui circulent sur une contribution nette de 9 milliards d'euros, la réalité est bien différente», expliquait récemment la Commission européenne. La France est toutefois un contributeur net au budget de l'UE (c'est-à-dire qu'elle verse un peu plus qu'elle ne reçoit) à hauteur de 4,5 milliards d'euros en 2015.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par stals jean, jeudi 4 mai 2017, 12:36

    Macron va l'emporter c'est une certitude. Loin des 83% de Chirac en 2002 probablement. Mais ça c'est un détail de L'Histoire comme dirait l'autre... Non, de toute façon la France ne se réveillera pas le lundi 8 mai au matin avec l'étiquette de Nation facho. Macron remplacera Hollande, point à la ligne. La France restera bien entendu comme toutes absolument toute les nations du monde aux mains des Banques , de la Bourse mondialisée et des Multinationales tous secteurs d'activités confondus, càd aux mains de la dictature de l'actionnariat maitre du monde. Les dictatures militaires, politiques et religieuses n'existent que quand la Haauute Finance Internationale le permet et le décide. Comme Hitler et ses hordes de nazis ont pu exister pour les même raisons...Le débat d'hier soir comme le reste, n'est en fait que vaste rigolade.élection piège à con... Macron sera élu, pas parce que Marine Le Pen est la fille d'un vieux nazi, et que cela fait mauvais genre, de cela la Finance mondiale s'en fout, mais parce qu'avec Macron, les "Marchés" seront rassurés, les places boursières exulteront... Toutes les multinationales, c'est du béton, EI ou pas EI, Lafarge pourrait mieux nous l'expliquer...

  • Posté par Dekemper Emmanuel, jeudi 4 mai 2017, 10:26

    Bonjour, Bel effort de fact checking. Concernant la perte de pouvoir d'achat, le raisonnement n'est pas complet. Il faudrait comparer l'augmentation des prix avec celle des revenus... Pouriez-vous compléter votre article?

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs