Accueil Monde France

Polémique autour d’un prétendu compte offshore après le débat Macron-Le Pen

Le candidat d’En Marche ! a porté plainte contre X.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La candidate du Front national a donné sa voix à une rumeur à quelques minutes de la fin du débat de l’entre-deux-tours. Alors qu’Emmanuel Macron l’interrogeait sur ses ennuis judiciaires, elle a lancé : «  J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas ?  ».

Cette fausse rumeur trouve son origine sur un site conspirationniste qui avait fait campagne pour l’élection de Donald Trump et le forum 4chan. Diffusée quelques heures avant le débat présidentiel, elle a ensuite été massivement propagée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter avec le hashtag #MacronCacheCash.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Deltenre Raymond, jeudi 4 mai 2017, 18:04

    Dans ce domaine comme dans bien d'autres, on en revient toujours au même constat : il faut mettre le paquet sur l'éducation. Après des décennies de sous financement et de grand n'importe quoi, quels que soient les partis qui ont eu en main les leviers de l'éducation, il est impératif de redoubler (sans jeu de mot) d'efforts. Le pacte d'excellence ? Au départ, la démarche me paraissait être la bonne en mettant en place des groupes de travail thématiques constitués d'acteurs du terrain. Au final, le sous financement chronique de la Communauté française et la dilution des recommandations dans un pacte " fourre-tout" me laisse pantois. Il suffit d'avoir consulté l'article du Soir de cette semaine reprenant les horaires de la 1ère à la 3ème année du secondaire. Un seul exemple : 1 h de latin par semaine pendant 2 ans, cela ne sert à rien et est même contre productif. Les élèves auront à peine le temps d'apprendre les déclinaisons, la grammaire et une partie du vocabulaire, ce qui n'est pas le plus enthousiasmant, sans avoir accès aux si beaux textes de Virgile pour n'en citer qu'un. Encore une occasion manquée sans doute.

  • Posté par Bihin Jean-Paul, jeudi 4 mai 2017, 17:05

    D'après Le Monde, ML a proféré 19 fausses affirmations.. Elle s'est inspirée de la campagne de Trump. C'est quand même inquiétant de voir ainsi le mensonge se banaliser....

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs