Accueil Monde France

Présidentielle: Macron en hausse dans les sondages

Ces sondages prennent en partie en compte le débat présidentiel de ce mercredi soir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le candidat d’En marche !, Emmanuel Macron, gagne des points dans les sondages, qui prennent partiellement en compte le débat qui a eu lieu ce mercredi soir. Il est désormais crédité de 61 % des voix, d’après les sondages Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews et OpinionWay-Orpi pour Les Echos et Radio Classique, publiés ce jeudi.

La dirigeante du Front national n’engrange plus que 39 % des intentions de vote. Le sondage Ifop-Fiducial prend également en compte le taux de participation au jour le jour. 75 % des électeurs devraient voter au second tour. Le taux est en hausse pour tous les candidats sauf pour Marine Le Pen, qui passe de 88 à 86 % : 89 % des électeurs de Macron, 83 % des électeurs de Fillon, 75 % des électeurs de Hamon et 65 % des électeurs de Mélenchon. Le sondage ne précise pas cependant pour quel candidat vont voter les électeurs de Fillon, Hamon et Mélenchon.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Belleflamme Ernest, jeudi 4 mai 2017, 19:42

    cote d'exclusion pour Marine LE PEN : Comment est-il possible qu'une candidate à la Présidente pour un sujet aussi important que la sortie de l'Euro, ne sache pas que l'ECU n'était pas une devise, mais une référence à un panier de monnaies ? Bonne chance aux français qui rembourseront leurs dettes en EUROS et percevront des francs français dévalués. Et le nouveau franc LE PEN deviendra une monnaie faible, d'où augmentation des taux de la nouvelle dette de l'Etat français, budget en déficit à cause de l'augmentation de la charge des intérêts et augmentation de la dette publique.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs