Accueil Société

Cuisiner avec son enfant, une délicieuse habitude

Préparer les repas en famille ouvre l’appétit des petits. C’est aussi un bon outil pour développer leurs goûts, leur curiosité et leur autonomie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

P lus les enfants cuisinent avec leurs parents, plus ils mangent facilement lors des repas. » C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en France par le label « Approuvé par les familles » de l’Institut d’études indépendant Juniors & Co. Même son de cloche côté belge : « Trois enfants sur quatre mangent avec moins de difficulté lorsqu’ils participent à la préparation du repas, » a mesuré la Ligue des Familles en 2016. Et 62 % des parents déclaraient cuisiner une fois par semaine avec leurs enfants. Ces chiffres rassemblent à la fois les parents qui cuisinent tout un repas avec leurs bambins et ceux qui préparent des gâteaux et autres petits mets qui leur font toujours plaisir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lavenne Eric, dimanche 7 mai 2017, 9:03

    Point de vue "autonomie" , c'est loin d'être une idée stupide....pour le reste ,à chacun ses idées et pensées....et en toute liberté de "choix" alimentaires .....Par ailleurs assez d'ukases à ce niveau SVP !!! Vous seriez capables de "fatiguer" une armée entière par vos "IL faut" etc...etc...etc..

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs