Accueil Monde France

Biolay: «Marine Le Pen a été démasquée par son incompétence et son manque de travail»

Réagissant au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la présidente du FN, Benjamin Biolay a traité sur Instagram l’ex-candidat de « petite teupu » (« A tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher »). Il nous raconte comment il a été inondé en retour d’insultes et de menaces.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Qu’avez-vous pensé du débat de mercredi soir ?

Macron a été admirable. Je ne sais pas comment il a tenu face à ce petit sourire narquois. Il a été très fort en réussissant à lui résister. Et puis elle, on a bien vu qui elle était. Je suis content. Elle est nulle, confondre l’euro et l’écu et sa monnaie-panier. Je m’y connais plus qu’elle… Et puis sa haine… Elle n’a même pas respecté le plan de la soirée, en ne lui laissant pas le dernier mot. J’ai été très soulagé car ceux qui hésitaient encore se sont rendu compte qu’ils ne pouvaient pas, qu’il y a une limite à tout. La France, c’est quand même un minimum d’esprit et de culture. Il ne suffit pas d’invectiver la terre entière, il faut proposer des choses quand même…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Petitjean Marie-rose, vendredi 5 mai 2017, 21:49

    Monsieur Carion, je suis assez d'accord avec vous. J'aime bien lire les commentaires des lecteurs pcq les avis différents et parfois opposés sont intéressants. Malheureusement, les divagations et les incohérences dont vous parlez sont lassantes surtout lsq elles sont récurrentes. Peut-être peut-on se consoler en se disant que l'exutoire offert ici à certains commentaires nous protège du déferlement de l'irrationnel (restons indulgents) en d'autres lieux ?

  • Posté par CARION JEAN, vendredi 5 mai 2017, 16:56

    Y aurait il moyen d'avoir des commentaires lucides et rationnels, car il m'est très désagréable ( comme pour d'autres lecteurs je suppose) de ne trouver que divagations et autres incohérences qui comme ce fut le cas de MLP lors du débat ne font que crisper le lecteur après la lecture d'un article bien construit et intéressant. Bien sur la liberté d'expression et d'opinion sont des éléments démocratiques, mais le harcèlement systématique serait plutôt du dogme des extrêmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Posté par Plahiers Michèle, vendredi 5 mai 2017, 15:24

    Romancier préféré de Macron: Céline. Attendez-vous clairement à des années sombres, mêmes noires. Bagatelles pour un massacre. Voyage au fbout de la nuit. Les artistes en général adorent. Moi je reste en lisière,....

  • Posté par Plahiers Michèle, vendredi 5 mai 2017, 15:21

    Admirable Macron, il m'a plutôt rappelé le présentateur dans le film Cabaret: froid et maîtrisé avec les yeux qui ont un léger strabisme comme la diable au tarot-ni vraiment homme, ni femme, plutôt chevalier d'Eon. Normal que les artistes sont fascinés. Moi je suis restée très distante et neutre au cours du débat, ce qui m'a évité de tomber dans le piège d'Hamelin.(https://www.google.be/search?q=diable+tarot&num=20&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUjIGz69jTAhWkC8AKHSZcBdgQ_AUICigB&biw=1280&bih=676#imgrc=u9TFL3zS5prlsM:Willkommen Joel Grey M.C.: Willkommen! Bienvenue! Welcome! Fremder, étranger, stranger Glücklich zu sehen, Je suis enchanté, Happy to see you, Bleibe, reste, stay. Willkommen! Bienvenue! Welcome! I'm Cabaret, Au Cabaret, To Cabaret! Meine Damen und Herren Mes dames et Messieurs Ladies and Gentlemen, Guten Abend! Bon Soir! Good Evening! Wie geht's? Comment sa va? Do you feel good? Ich bin eur confrencier! Je suis votre compère, I am your host! Und sage. Willkommen! Bienvenue! Welcome! Leave your troubles outside. So life is disappointing, forget it! In here life is beautiful. The girls are beautiful. Even the orchestra is beautiful. Pour la petite histoire le fim est sorti la veille de la naissance de Macron.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs