Accueil Médias

Accusations de sexisme à La Première

Une déclaration de Francis Goffin, directeur des radios de la RTBF, a provoqué un mouvement d’indignation en interne. Le CSA a reçu plusieurs plaintes. Le principal intéressé assure que ses propos ont été mal reproduits, ce que confirme la journaliste en charge de l’interview.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Tout a commencé par une déclaration de Francis Goffin, directeur des radios de la RTBF, dans le magazine Moustique du 26 avril dernier. Interrogé sur la présence des femmes dans la nouvelle grille de La Première, mise à l’antenne ce jour-là, il explique : «  En radio, ce n’est pas évident les voix de femme. Objectivement pour des raisons de texture, c’est plus difficile que pour des timbres masculins. La majorité des radios généralistes sont masculines. On n’a pas de quotas, néanmoins, on regarde la qualité des gens. On s’est rendu compte que les grands journaux de 8h, 13H et 18H sont présentés par des voix féminines, ça apporte de la fraîcheur.  »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambert Denise, vendredi 5 mai 2017, 20:15

    En tout cas, pour moi la plus belle voix de la radio est justement celle d'Alexandre Vassen. Un réel plaisir d'écoute, un timbre reconnaissable entre tous, un phrasé clair qui manque beaucoup trop souvent sur les ondes.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs