Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Un entrejeu renforcé pour faire oublier Marcq

La nouvelle suspension de Damien Marcq dans ces Playoffs 1 a cette fois été synonyme de défaite pour les Carolos. Pourtant, contrairement au match face à Ostende le mois dernier, l’absence du Français avait été correctement compensée grâce aux titularisations conjointes de Saglik et Hendrickx.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Des trois absences (Harbaoui, Baby, Marcq) avec lesquelles Felice Mazzù devait composer hier, c’est sans aucun doute celle du médian français qui semblait la plus compromettante pour l’équilibre du onze carolo. Lors de l’entrée en matière des Zèbres en Playoffs 1, le 1er avril dernier, contre Ostende, l’entraîneur hennuyer avait déjà dû se passer du Français, suspendu, et cela avait eu une réelle incidence sur la rencontre, inhabituellement ouverte et débridée.

Pour ne plus connaître pareille mésaventure pour la seconde suspension du médian carolo dans ces Playoffs 1, Felice Mazzù a donc décidé de changer son fusil d’épaule, hier, face aux Brugeois. Plutôt que de choisir entre Gaëtan Hendrickx, qui avait souffert face aux Côtiers, et Enes Saglik, qui n’avait plus commencé une rencontre depuis... août dernier et sa blessure au genou, l’entraîneur carolo a finalement décidé d’aligner... les deux joueurs, de façon à renforcer un entrejeu dont la tâche s’annonçait compliquée face au trio axial brugeois Claudemir-Vormer-Vanaken.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs