Présidentielle: les Français s’apprêtent à voter pour un second tour historique
Les bureaux de vote ouvriront ce dimanche à 8h en métropole.

Qui va l’emporter dimanche, de Marine Le Pen, qui concourt pour la deuxième fois pour l’Elysée, ou d’Emmanuel Macron qui deviendrait, à 39 ans, le plus jeune président de la Ve République ?
Le vote a débuté samedi à 12H00 (08H00 locales) à Saint-Pierre-et-Miquelon, où traditionnellement les 4.966 inscrits sont les premiers à se prononcer. La Guyane et les Antilles ont voté à leur tour. La Polynésie a été la dernière à entamer les opérations de vote samedi, avant Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie dimanche.
Les 1,3 million de Français de l’étranger ont aussi commencé à voter samedi. À Montréal, devant le collège Stanislas, où 24 bureaux sont installés, une file d’attente serpentant sur 2 km s’était formée à l’extérieur peu après l’ouverture.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire