Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Italie: la Juventus traîne en route et doit encore attendre...

La Juventus Turin n’a arraché qu’un point lors du derby face au Torino (1-1) de la 35e journée, ce qui retarde encore le sixième titre consécutif promis aux Bianconeri, mais qu’ils ne pourront pas décrocher officiellement avant la semaine prochaine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La Juventus a attendu le temps additionnel pour égaliser, par l’inévitable Higuain (24 buts en championnat cette saison), et le Torino est donc passé tout près d’un immense exploit: une première victoire sur le terrain de sa voisine et rivale depuis 22 ans.

Mais la performance des hommes de Sinisa Mihajlovic est déjà remarquable car ils ont mis un terme à l’invraisemblable série de la Juventus à domicile: 33 victoires consécutives en Serie A depuis un nul face à Frosinone en début de saison dernière, le 23 septembre 2015. A croire que Michel Platini, présent samedi au Juventus Stadium, est le chat noir du club qui a fait sa gloire.

Ce résultat repousse donc l’éventuel nouveau titre de la Juve, qui n’a pris que deux points lors des deux derniers matches, d’au moins une semaine. En s’imposant 3-1 face à Cagliari, Naples (2e) est en effet revenu à huit points à trois journées de la fin.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs