Accueil Monde France

«MacronLeaks»: ouverture d’une enquête judiciaire en France sur le piratage

Vendredi, des milliers de documents internes de l’équipe d’Emmanuel Macron ont été publiés en ligne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le parquet de Paris a ouvert une enquête vendredi soir à la suite de la diffusion sur internet de milliers de documents internes de l’équipe d’Emmanuel Macron, apprend-on de source proche du dossier.

L’enquête, ouverte pour « accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données » et « atteinte au secret des correspondances », a été confiée à la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (Befti), indique cette source.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vermeulen Gregory, dimanche 7 mai 2017, 18:24

    bien entendu ... Un enquête sur le piratage ..... mais curieusement aucune sur le contenu qui a été retrouvé ! Il n y aura aucune enquête sur le fraude fiscale de Macron ni sur ses comptes offshore .... Ce type est pourri jusqu'à l'os

  • Posté par Intox Anti, dimanche 7 mai 2017, 17:40

    Le compte offshore de Macron aux Bahamas, ca sent tellement l’intox lancée par le PS pour piéger le FN avec Marine Le Pen trop contente de pouvoir l’envoyer en direct que c’en est pitoyable… Si c’était un véritable fake, le faussaire n’aurait eu qu’à copier la signature d’un document trouvé sur le net et la coller sur son papier. Ce faux document a surement été mis en ligne volontairement pour abuser de la crédulité du FN et ca a marché! La soit disant fuite de documents invérifiables avant l’élection arrive dans la foulée comme pour étayer la première intox, plus c’est gros et plus ca marche…

  • Posté par Vermeulen Gregory, dimanche 7 mai 2017, 18:26

    Je ne suis pas aussi certain que vous que cela soit un fake ! Macron est une véritable ordure. Mais ce n'est que maintenant que le masque va tomber et que les français vont se rendre de compte de celui qu'ils ont mis au pouvoir ! et non je ne suis pas pour Le Pen !

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs