Accueil Sports Athlétisme

Nafissatou Thiam (2e) n’attendait rien mais espérait mieux

Pour sa rentrée, Nafissatou Thiam a terminé à la deuxième place de l’Urban Mémorial à Liège, avec un saut à 1m87, derrière l’Ouzbèke Dusanova.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

« L’espace d’un instant, j’ai craint qu’elle se soit fait très mal… » Roger Lespagnard, comme le nombreux public installé sur la place Saint-Lambert de Liège, a connu une petite frayeur, samedi, quand Nafissatou Thiam, à son premier essai à 1,90 m, a fait un faux pas sans qu’on comprenne très bien comment ni pourquoi avant de passer sous la barre et de s’affaler sur le tapis de réception. L’entraîneur de la championne olympique de l’heptathlon avait vu qu’elle avait légèrement accroché le revêtement avec son pied droit au moment de sa prise d’impulsion, ce qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Mais cet incident n’eut comme seul résultat que de la faire « sortir » de son concours et de louper ses deux essais suivants et de la forcer, avec une barre passée à 1,87 m, à s’incliner face à l’Ouzbèke Nadiya Dusanova, victorieuse avec 1,90 m.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Vidéo Le week-end sportif en vidéo

En deux semaines, Remco evenepoel vient de remporter la Vuelta, le bronze du contre-la-montre des Mondiaux et le maillot arc-en-ciel. En hockey, Tom Boon remporte le «Stick d’or».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs