Accueil Monde France

Quand les politiques affirmaient que «non, Macron ne sera pas président» (vidéo)

Même François Bayrou le pensait.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

En un an, Emmanuel Macron a réalisé l’impensable : quitter le gouvernement de François Hollande, monter son propre mouvement politique et dans la foulée devenir le plus jeune président de la République.

Nombreux ont été les hommes politiques qui n’y croyaient pas il y a encore quelques semaines. De Florian Phillipot à François Fillon en passant par François Bayrou, beaucoup ne pensaient pas « une seule seconde » que les Français confieraient « leur destin à un candidat sans expérience politique ». Pourtant, que ça soit par conviction ou pour faire barrage au Front national, Emmanuel Macron a bel et bien été élu à la tête de l’État avec 66,06 % des voix. Un verdict sans équivoque.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Pablos Gino, lundi 8 mai 2017, 10:17

    Je crois qu'une chance pareille ne se présente qu'une fois dans votre vie,il doit en être conscient.Fillon dézingué par les affaires,Hamon poignardé par les siens,Jupé qui aurait pu lui barrer la route a été sabordé par Sarko et ses troupes.Quand à Mélenchon il était bien seul ,si Hamon vu la trahison de son propre camp avait fait du rétro pédalage et avait donné ordre de voter pour Mélénchon le résultat eut peut être été différent.In Fine une Marine Le Pen qui a définitivement montré ses limites,elle n'aurait jamais du quitter sa mairie d' Hénin Beaumont,s'est une villageoise tribun de marchés,basta.Si vous comptez que toute la presse écrite et audio était de son côté,que des consignes de repport des voix en sa faveur étaient données dans tous les partis, je ne vois vraiment pas comment une défaite aurait été possible

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs