Accueil Sports Basket NBA

LeBron fait son Jordan: «King» James affole les compteurs

Balayés d’un revers de la main par Cleveland au 2e tour des playoffs NBA, les Toronto Raptors n’ont pu que s’incliner devant la suprématie d’un LeBron James qui, à 32 ans, est au sommet de son art. Impressionnant de facilité dans tous les compartiments du jeu, « King James » assure le spectacle, et ne laissera personne le priver d’un deuxième titre de champion consécutif.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

«  Nous aussi, nous aurions gagné si nous avions LeBron James dans notre équipe  ». Ces mots, prononcés par DeMar DeRozan, la star des Toronto Raptors, juste après leur élimination des playoffs sur le score sans appel de 4 à 0, indique le degré de résignation qui habite les adversaires du « King » depuis l’entame des playoffs.

Avec ses 34,4 points, 9 rebonds, 7,1 assists et 2,1 interceptions de moyenne, « LBJ » a enclenché le mode rouleau compresseur depuis l’entame de la phase finale, rappelant à ses détracteurs que l’heure du déclin n’a pas encore sonné. Pour la deuxième saison d’affilée, Cleveland a démarré ses PO par deux « sweeps » (le terme américain signifiant « coup de balais ») consécutifs, une première dans l’histoire ! Mieux, aucune franchise n’avait réalisé autant de « 4-0 » en l’espace de trois ans, avec ce 6e « sweep » sur 10 séries disputées…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs